Il était une fois, à Hollywood, un mignon petit couple composé d'une actrice pétillante et d'un crooner sympathique. Debbie Reynolds, adorable frimousse et silhouette de brindille devenue vedette grâce à Chantons sous la pluie, et Eddie Fisher, teint hâlé, chevelure de jais et voix suave, s'unissent en 1955 pour la plus grande joie de la presse sentimentale. Deux enfants naissent de leur union et chacun des deux époux poursuit sa carrière, sans heurt et sans histoire. 

mariage de deux gentilles vedettes

En 1958, c'est le drame: l'une des meilleures amies du couple perd son mari dans un accident aérien. Elizabeth Taylor, c'est son nom, pleure son grand amour, le producteur Mike Todd (vingt-trois années d'écart entre les deux époux). Charitable et très bonne amie de l'actrice avec qui elle partage le même employeur - la MGM -, Debbie Reynolds envoie son mari, Eddie (accessoirement meilleur ami du défunt), consoler la jeune veuve qui se morfond. Erreur fatale! une semaine plus tard, Eddie Fisher est dans le lit de la star.

je ne laisserais pas mon chéri à côté d'Elizabeth

Debbie Reynolds, humiliée publiquement, donne une conférence de presse où elle pose avec ses deux enfants et des couches-culottes... bref, un beau bazar, et un scandale adultérin comme la presse à sensation les aime. Imaginez, enlever le mari de Debbie, actrice chérie des Américains, quelques mois à peine après avoir perdu son mari... la même presse qui avait encensé Elizabeth Taylor comme une sainte à la mort de Mike Todd la voue aux gémonies. On ne connait pas l'avis du Eddie sur le sujet, mais, à la place de Debbie, je me serais méfiée. À 27 ans, date à laquelle elle devint veuve, miss Taylor en était déjà à son troisième mari! On n'envoie pas son chéri consoler la plus célèbre des femmes fatales, à l'écran comme à la ville, sauf si on veut s'en débarrasser. Mission accomplie!

mais qui peut résister à des yeux pareils?

On s'en doute, les deux actrices ne se parlèrent plus jamais. Eddie Fisher, subjugué, épouse naturellement Elizabeth Taylor en 1959, alors fraîchement convertie au judaïsme. Debbie Reynolds se maria encore deux fois. L'épilogue? en 1962, miss Taylor se rend avec mari et enfants en Italie pour le tournage de Cléopâtre... et rencontre Richard Burton.  

M. Taylor et Mme Fisher

Et connaisez-vous le plus drôle: Eddie Fisher fut le témoin de Mike Todd lors de son union avec... Elizabeth! 

Films avec Elizabeth? ici,