Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain cinéma
Pages
Archives
Newsletter
7 mai 2016

Cliché du jour: Ingrid Bergman

Ingrid Bergman

Adorable photo de Miss Bergman, Suédoise importée par David O. Selznick lors de la saison des transferts Stockholm-Hollywood. Bien élevée, consciencieuse, très sûre de son métier d'actrice - dont elle se fait la plus haute idée - et de ses capacités dramatiques, elle prend le pas sur Bette Davis dans le genre "jouer, c'est pas de la blague, et je peux incarner n'importe qui avec la même facilité". Ingrid se prend au sérieux, mais ça marche: dès son premier film américain, Intermezzo (1939, avec Leslie Howard), elle casse la baraque. Suivent quinze films en huit ans, ses meilleurs, avant qu'elle ne claque la porte d'Hollywood et aille se perdre dans le néo-réalisme de Roberto Rossellini. L'Amérique en reste abasourdie pendant dix ans, jusqu'à son retour.

Elle est pour moi liée au premier Hitchcock que j'ai vu, les Amants du Capricorne. Je la préfère dans un autre, les merveilleux Enchaînés.

Sur le site? ici et

Publicité
Commentaires
L
Il faudra que je m'attaque à sa filmographie au plus vite !
Répondre
R
Ingrid Bergman était une très grande actrice. Je l'ai adorée dans les Enchainés et dans Casablanca! Ce sont 2 pépites du cinéma qui ne vieillissent pas. <br /> <br /> La photo est sublime!<br /> <br /> Merci Coraline!
Répondre
A
Magnifique ! Ingrid pour moi sera toujours ce gros plan sublime les larmes aux yeux dans Casablanca. La magie du cinéma en une seule image.
Répondre
P
Effectivement ce cliché est superbe. Elle y est très naturelle :) C'est une actrice que j'aime beaucoup. Elle est magnifique dans les Enchaînés :)
Répondre
A
Pfiou il envoie du lourd le cliché du jour!<br /> <br /> Les enchainés est pour moi un de ses meilleurs rôles, si ce n'est son meilleur, un des meilleurs films d' Hitchcock et un de mes films préférés...^^ <br /> <br /> Cela m'a fait plaisir de revoir le couple Grant-Bergman dans le film Indiscret, même si le registre et le niveau sont très différents. Je trouve qu'ils forment un duo incroyable..
Répondre
Publicité