Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain cinéma
Pages
Archives
Newsletter
18 mars 2016

La garde-robe de Betty Blythe dans la Reine de Saba

Star américaine du cinéma muet dont bien peu de films subsiste aujourd'hui, Betty Blythe s'est notamment illustrée dans une version du mythe de la Reine de Saba (1921), restée fameuse pour sa garde-robe. De son propre aveu, "je portais vingt-huit costumes et, si je les mettais tous à la fois, ils ne me tiendraient pas chaud." Jugez plutôt.

Betty Blythe1

Tenue adéquate pour recevoir ses visiteurs.

Betty Blythe2

Tenue d'apparat trop souvent négligée!

Betty Blythe3

Il ne faudrait pas avoir froid aux jambes...

Betty Blythe4

Pour recevoir Salomon, les voiles suggestifs s'imposent!

Le film, réalisé par J. Gordon Edwardes - déjà réalisteur du Cléopâtre avec Theda Bara -, était à l'origine prévue pour la gloire de cette dernière. Betty Blythe porte aussi bien qu'elle les costumes exotiques! la Reine de Saba est aujourd'hui considéré comme un film perdu; dommage, je serais curieuse de voir l'actrice évoluer dans de telles tenues...  

D'autres gardes-robes? ici

Publicité
Commentaires
G
Sublime, le travail de voile et de dentelle est incroyable! Dommage que ce se soit perdu, effectivement.On se demande comment tout cela peut bien bouger (surtout pour la belle robe avec traîne)
Répondre
A
Magnifiques tenues, d'un érotisme toujours surprenant ! Tu penses qu'ils ont gardé ces sublimes robes ? On sait qu'elles étaient portées par plusieurs actrices, de là à les entreposer...
Répondre
Z
Je veux ses habits!!!
Répondre
R
L'actrice est sublime et les costumes le sont tout autant.<br /> <br /> Bisous à toi!<br /> <br /> https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2016/03/18/tops-et-ni-tops-ni-flops-culturels-mars-2016/<br /> <br /> (J'ai préparé un article la semaine prochaine qui devrait te plaire).
Répondre
Publicité