Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain cinéma
Pages
Archives
Newsletter
2 octobre 2015

Essais de costumes pour My Fair Lady

Attention! Aujourd'hui Un certain cinéma vous dévoile une mine d'or: les photographies des essayages du film My Fair Lady. Votre très humble servante n'apprécie pas plus que cela Miss Audrey Hepburn (voire pas du tout), mais elle reconnait, en toute objectivité, que l'actrice porte le vêtement à merveille. Une vraie Bettina du cinéma. 

essai de robe 2

Des photographies de ces essayages, il y en a beaucoup, et j'ai dû faire un choix; vous remarquerez que certains costumes ne se retrouvent pas à l'écran. 

essai de robe 1

Chose curieuse: ce n'est pas le couturier - et ami de coeur - de Miss Audrey Hepbrun, Monsieur Hubert de Givenchy, qui créa les costumes. 

essai de robe 3

Ils sont dû à Cecil Beaton, le plus célèbre photographe britannique de l'après-guerre, qui immortalisa toute la société élégante de son époque, en plus de celle du spectacle (il réalisa, entre autres, le portrait de Marilyn que celle-ci préférait). 

essai de robe 4

Naturellement, les instantanés sont également réalisés par Beaton. Leurs palettes pastelles soulignent la blancheur presque irréelle de chaque tenue. 

essai de robe 5

Quant aux chapeaux... que dire, si ce n'est que l'on reste bouche bée devant tant de grâce et d'élégance.  

essai de robe 6

Je n'ai pas inséré de photo où Miss Hepburn porte la robe la plus connue du film: il fallait que les autres merveilles sortent de l'ombre. 

essai de robe 7

J'ai une préférence pour les trois dernières (celles qui suivent): on se croierait devant un tableau de Jacques-Émile Blanche ou de John Singer Sargent. Ou de Joaquim Sorolla.

essai de robe 8

 

essai de robe 9

 

essai de robe 10

Cecil Beaton reçu un Academy Award pour son travail. Que dire de plus? 

Publicité
Commentaires
L
Whoua ! Ton article est super intéressant et j'adore son originalité. J'apprécie beaucoup Audrey Hepburn. C'est grâce à elle que je suis venue au cinéma (classique) d'ailleurs. Merci merci merci pour le caractère "inédit" des photos ! <3 Je pense que je retournerai lire cet article ultérieurement :-)
Répondre
A
Quel chouette cadeau tu nous fais là! Je suis fans de My fair Lady, enfin surtout de Rex Harrisson et Georges Cukor, on ne va pas se mentir. J'ai eu la chance de voir la comédie au Châtelet et c'était incroyable.<br /> <br /> En ce qui concerne Audrey Hepburn, soyons honnête elle porte ce qu'elle veut et tout lui va comme un gant. Mais bon elle a piqué le rôle à Julia Andrews, tout ça pour se faire doubler sur la quasi totalité des chansons. Pfiou. <br /> <br /> Meaculpa, Ariane est un de mes films préférés, on s'est réconciliées depuis...^^
Répondre
G
Oh pétard, le cadeau merveilleux que tu nous fais là! J'adore My fair Lady (je peux pas résister à un accent cockney, aussi faux soit-il) et bon sang, j'adore les costumes! Et c'est la toute première fois que je vois certains que tu montres ici. Le premier est une telle perfection de mix entre la belle époque et les sixties que ça me donne envie de danser le jerk sur du Debussy
Répondre
R
Tu n'aimes pas Audrey Hepburn!!! Je suis surprise! Je l'adore avec sa classe légendaire même si j'ai une préférence pour Marilyn comme toi!<br /> <br /> Ces photos sont exceptionnelles et je te remercie de nous les offrir.<br /> <br /> Ces costumes sont vraiment sublimes!<br /> <br /> Cecil Beaton est un grand photographe que j'adore aussi et il méritait son prix.<br /> <br /> J'en redemande, Coraline!<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Je suis une grande fan d'Audrey Hepburn, je l'adore! Elle porte ces costumes à merveille.
Répondre
Publicité