Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain cinéma
Pages
Archives
Newsletter
12 août 2016

Cliché du jour: Rhonda Fleming

la flamboyante Rhonda

C'est une évidence, le Technicolor fut inventé dans le seul but de montrer, dans toute sa gloire, la flamboyante chevelure de Rhonda Fleming. Faisant partie de la sainte Trinité des actrices nées pour la couleur - avec Maureen O'Hara et Arlene Dahl, Miss Fleming (de son vrai prénom Marilyn) est révélée au cinéma avec un rôle, en noir et blanc: celui d'une nymphomane éprise de Gregory Peck dans la Maison du Dr Edwards. Sous contrat avec la Paramount de 1947 à 1957, elle alterne entre les rôles de bonnes et de mauvaises filles, ses admirateurs la préférant, sans aucun doute, dans le second des ces deux emplois. Je l'adore dans Pendez-moi haut et court, la Cinquième victime et Règlement de comptes à O.K. Corral. L'un des sommets de sa carrière fut le classique Deux rouquines dans la bagarre (ici), où elle partage l'affiche avec sa copine de cheveux, Arlene Dahl.

Publicité
Commentaires
A
Incroyable, un visage comme découpée par la lumière !
Répondre
I
Toujours de ce monde, elle est membre d'associations contre la maladie d'alzheimer et les cancers féminins. Ce que l'on sait moins, c'est qu'elle avait une très belle voix et qu'elle a même chanté du gospel en quatuor !<br /> <br /> Dans ce panel de rousses flamboyantes on peut aussi nommer Deborah Kerr ;)
Répondre
R
Je suis ravie d'apprendre à la connaître. J'adore sa chevelure. Lucille Ball avait aussi une couleur pour le technicolor.<br /> <br /> Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!
Répondre
R
Rhonda est trop belle! Je l'ai vue dans tous les films que tu as cités. C'était une sacrée belle rousse avec du caractère et ses films la mettaient bien en valeur. Quand je pense qu'elle est encore vivante! Waoohh!<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Non mais quelle beauté! Je l'adore dans la Maison du Dr Edwardes (qui est un de mes Hitchcock préférés), mais j'avoue que je ne me souviens pas de son rôle dans règlement de comptes.
Répondre
Publicité