Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain cinéma
Pages
Archives
Newsletter
4 août 2016

les essais de costume d'une Marilyn encore starlette

Aujourd'hui, détour par la case habillage des studios Fox... pour découvrir les essayages de Miss Monroe! L'actrice a tourné près de 20 films avant d'exploser définitivement dans Niagara, en 1952; ce qui laisse bien des clichés à découvrir. J'ai choisi ceux des films "mineurs" de Marilyn, quand elle était starlette. Du coup, les photos ne sont pas toutes de bonne qualité, et j'ai volontairement omis certains films, trop connus ou avec des tirages trop mauvais. Du coup, pas de Quand la ville dort ni d'Ève, pas de Démon s'éveille la nuit ni de Troublez-moi ce soir... 

Marilyn costume1

La Pêche au trésor (1949), où Miss Monroe rend fou Groucho Marx (temps de présence à l'écran: 20 secondes). Elle a 23 ans.

marilyn costume2

Le Petit train du Far West (1950). Probablement un des seuls films de l'actrice que je n'ai jamais vus... et qui est passé à la postérité car elle y a tenu un rôle.

Marilyn costume3

Chéri, divorçons (1951). Premier film d'une longue série où son personnage apparaît inévitablement en costume de bain.

Marilyn costume4

Rendez-moi ma femme (1951). En plus d'être souvent en maillot, son personnage est invariablement secrétaire ou mannequin.

Marilyn costume5

Nid d'amour (1951). Un film adorable, que je recommande! Miss Monroe y joue Roberta, une auxiliaire de l'armée (si, si).

Marilyn costume6

Une auxiliaire de l'armée qui, bien entendu, trouve le temps de prendre un bain de soleil.

Marilyn costume7

Cinq mariages à l'essai (1952). Premier film où Marilyn joue une mère de famille (le second sera Something's Got to Give, inachevé), une mère de famille qui gagne le concours de Mrs Mississippi, puis celui de Miss Mississippi, quand son mari et elle découvrent qu'ils ne sont pas légalement mariés. C'est donc une nouvelle occasion pour faire apparaître Miss Monroe en tenue de bain (photo hélas trop détériorée).

La même année, Niagara sort, et propulse la starlette au ciel des vraies stars. Les costumes qu'elle porte dans ce film, les plus seyants, à mon avis, de toute sa carrière, feront l'objet d'un autre message!

Publicité
Commentaires
G
Quelle jolie sélection, ça permet d'avoir un chouette panorama de la mode de l'époque, idéalement porté. Et puis alors, mais quelles paires de chaussures à se damner...
Répondre
I
Dans "la pêche au trésor", les yeux de Groucho nous confirment qu'il a fait une bonne prise... et j'ai revu "cinq mariage à l'essai" sur une chaîne ciné y'a pas si longtemps, un régal !
Répondre
R
Elle reste magnifique en toutes circonstances. Je suis toujours intéressée pour en savoir plus sur l'histoire de Marilyn.<br /> <br /> Bisous à toi!
Répondre
A
Les deux 1ères photos ne s'affichent pas chez moi :S <br /> <br /> Le 1er maillot de bain est sublime. Hâte de voir ton second billet, sur les essais pour Something go to Give Marillyn est rayonnante comme jamais !
Répondre
A
Quelle bonne idée de post! Tu me fais bien plaisir avec cette belle sélection de photos. Le premier cliché est renversant. Sur ces 6 films je n'ai pas vu les deux premiers ( 20 secondes de Marilyn cela reste 20 secondes de Marilyn). J'espère rattraper bientôt cette lacune.
Répondre
Publicité