Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain cinéma
Pages
Archives
Newsletter
26 juin 2016

Pickfair

Moment d'intimité entre Douglas Fairbanks et Mary Pickford, les deux vedettes les plus constamment populaires du muet.

douglas fairbanks & mary pickford

Ils représentaient la monarchie d'Hollywood, tenaient leur cour dans leur demeure de Pickfair (contraction de leurs deux noms) et reçurent dans le monde entier l'accueil de souverains. Des foules enthousiastes bloquaient les rues de Moscou comme de Londres et de Paris! Ils mettaient leur conscience professionnelle à connaître et à contrôler tous les aspects de la production et de la réalisation de leurs films. Ni l'un ni l'autre ne mit jamais en scène, mais ils en étaient parfaitement capables! Pour eux, tourner des films était un jeu, qu'il fallait rendre plus complexe encore et plus aventureux pour y garder goût: de plus grands décors, des effets spéciaux plus dispendieux, des prouesses plus extravagantes - en cela, le Voleur de Bagdad (1924), avec Doug, en est le parfait symbole. 

Les deux acteurs, pionniers dans l'âme, se connaissent depuis des années quand ils tombent véritablement amoureux, en 1918. Mary divorca d'Owen Moore, Douglas d'Anna Beth Sully (mère de son fils), et les deux s'unissent en 1920. Leur règne sur la société hollywoodienne commence.

Sur Mary? cliquez ici

Publicité
Commentaires
L
Je ne les connais pas car je n'aime pas trop le muet mais il faudrait que je me force un peu à en voir...
Répondre
I
Deux "pointures" qui ont fondé la United Artists (avec Griffith et Chaplin) et qui ont été les 1ers à laisser leurs empreintes dans le ciment du Grauman's Chinese Theatre.<br /> <br /> Et ce manoir Pickfair ça devait être quelque chose...
Répondre
R
Je ne connaissais pas ce terme Pickfair! C'était vraiment un beau couple! Et Rose a raison de dire que cette époque du cinéma était fascinante. Elle l'était!<br /> <br /> Bises
Répondre
R
L'époque du muet est une des plus fascinantes en matière d'histoire du cinéma.<br /> <br /> J'espère que ça va.<br /> <br /> A plus sur nos blogs respectifs!
Répondre
Publicité