Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain cinéma
Pages
Archives
Newsletter
30 octobre 2015

Cliché du jour: Lauren Bacall

détente au salonAttention, cliché précieux: Lauren Bacall sourit! Loin des poses hiératiques et glaciales que lui imposa la Warner Bros, on découvre une jeune femme naturelle, osant montrer ses dents, assise genoux croisés sur un canapé en laine de mouton (vous savez, ces machins qui irritent la peau). La photo est en Kodachrome, ce qui la rend d'autant plus précieuse que Bacall, dans ses jeunes années, eut surtout droit au noir et blanc - les films policiers, c'est du sérieux. Enfin une photo de The Look à mon goût.

Du Lauren? ici,

Publicité
Commentaires
R
C'est vrai! Cette photo est rare! Je ne me rendais pas compte que Lauren Bacall ne souriait pas sur les photos. <br /> <br /> Je crois que son troisième film le plus connu est Le grand sommeil, non?<br /> <br /> J'adore La femme modèle!<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Je l'aime quand même bien, son regard par en-dessous plein de sous-entendus ("You know how to whistle?"), ce petit côté moqueur et séducteur.<br /> <br /> Mais c'est vrai que c'est agréable de la voir dans un registre plus frais, plus en phase avec son âge, aussi
Répondre
L
J'apprends plein de choses. Il faut que je me concentre sur sa filmographie car je la connais peu
Répondre
R
On lui imposait de ne pas sourire?<br /> <br /> Pourquoi?<br /> <br /> Bisous à toi!<br /> <br /> https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2015/10/31/instant-cinema-en-salles/
Répondre
Publicité