Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain cinéma
Pages
Archives
Newsletter
29 février 2016

Je peux pas, j'attends l'autocar

Miss Monroe n'avait pas besoin de prendre l'autocar pour se rendre à Los Angeles: elle y est née. Pour faire rêver toutes les aspirantes actrices, les studios faisaient souvent poser leurs starlettes devant l'écriteau de la ville, promesse d'une gloire immédiate et durable. Évidemment, la photo a été prise en studio: mais aucune actrice n'a pris la pose aussi bien que la native de la Cité des anges. 
Dix ans plus tard, Marilyn est au sommet de sa gloire, sommet dont elle ne descendra plus. Elle a tourné Niagara, les hommes préfèrent les blondes, Sept ans de réflexion... et s'apprête à incarner Chérie, une chanteuse de baltringue dans un film et un rôle "authentiques". Arrêt d'autobus, c'est la méthode Strasberg au cinéma. L'actrice y éblouira les critiques par son interprétation; le cliché publicitaire du film, lui est comme un écho lointain au premier. Mais à la place du sourire et de la foi en l'avenir, c'est la lassitude et le spleen que l'on lit sur le visage de Chérie.  

je ne veux pas de ce cow-boy ringard!

Publicité
Commentaires
R
Moi non plus, je ne suis pas fan d'Arrêt d'autobus! Marilyn y a excellé mais je préfère Rivière sans retour avec l'immense Robert Mitchum!<br /> <br /> Bises
Répondre
G
"Moi, pour pas m'ennuyer quand j'attends le bus, j'aime bien lire l'annuaire! En plus, ça rentre parfaitement dans mon sac à main". Ca fait plaisir, quelque part, de se dire que les communicants de cette époque avaient parfois des idées aussi farfelues que maintenant!
Répondre
R
Je n'aime pas vraiment le film "Arrêt d'autobus" mais Marilyn y est excellente! Gros bisous à toi!
Répondre
Publicité