Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain cinéma
Pages
Archives
Newsletter
23 février 2016

Cliché du jour: Marlène Dietrich

Parce ce qu'il faut, à un moment, rendre hommage aux grandes étoiles... Voici Marlène, alanguie sur une peau de bête, toute lasse de sa gloire. Débarquée à Hollywood finalement assez tard (à 32 ans!), elle fut immédiament mise en concurrence avec l'autre européenne star, la Divine, Garbo. Match nul au cinéma, aux Academy awards (zéro chacune), mais pas dans la vie: quand Garbo refusa de s'engager dans l'effort de guerre américain, arguant de la neutralité de la Suède, Marlène se dépensa sans compter pour remonter le moral des troupes. Elle avait, dès l'accession d'Hitler au pouvoir, refusé de revenir en Allemagne, malgré des ponts d'or. Elle n'eut de cesse de se battre pour que son pays sorte des ténèbres où il était plongé. Wilder lui donna, en 1946, le rôle d'une chanteuse compromise par ses liaisons avec le IIIe Reich, dans la Scandaleuse de Berlin. Elle y joue à la perfection: oui, Marlène était une actrice de composition, et une âme forte. 

Marlène en 1950

Publicité
Commentaires
L
Voilà une filmographie sur laquelle il faudrait que je me concentre. Je connais de nom, mais seulement de nom !
Répondre
G
Rha, les yeux aux cils démesurés de Marlène, cette moue la bouche en cœur, j'adore! Je la trouve parfaite dans L'Impératrice rouge: douce, drôle, cruelle, sexy, elle est formidable!
Répondre
P
Elle est superbe ! Je garde un excellent souvenir d'elle dans Témoins à charge, Le Grand Alibi et La Soif du Mal. Cette photo est magnifique :)
Répondre
R
J'adore Marlene Dietrich, je l'adore dans "L'impératrice rouge" et "L'ange des maudits" . Il faudrait que je me mate toute sa filmo.<br /> <br /> Gros bisous à toi!<br /> <br /> https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2016/02/23/organisation-dune-soiree-et-organisation-tout-court/
Répondre
Publicité