Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain cinéma
Pages
Archives
Newsletter
31 août 2015

Pause champêtre entre époux

pause bucolique

Entre deux tournages, le couple Robert Taylor-Barbara Stanwyck se retrouvent au milieu des bottes de foin. Si Barbara est déjà connue et reconnue quand elle rencontre Robert en 1936, celui-ci n'est encore qu'un jeune premier en attente de son premier succès, le Roman de Marguerite Gautier. Les deux acteurs se marient en 1939 - noces sponsorisées par la MGM, employeur de Taylor - et deviennent immédiatemment des incontournables de la vie mondaine hollywoodienne. Chose rare, chacun des deux époux connait un égal succès populaire et professionnel dans son job. Robert Taylor et Barbara Stanwyck traversent la Seconde Guerre mondiale en s'engageant, lui dans l'armée - il finit avec le grade de lieutenant -, elle en récoltant des fonds. Cette entente ne survit malheureusement pas au quotidien et aux infidélités, réelles ou supposées: le couple divorce après onze ans d'union, en 1951.  

Quand ils ne jouent pas aux gentlemen farmer, Robert et Barbara taquinent le club de golf avec leur voisin, un gars qui gagne lui aussi sa croûte en faisant l'acteur: Clark Gable. 

partie de golf avec le King

Publicité
Commentaires
M
Robert Taylor était vraisemblablement le plus bel homme que l'on puisse connaître. Barbara Stanwyck a eu donc de la chance ! C'était mérité. Elle qui restera une des actrices les plus talentueuses du cinéma américain. Et en plus, elle a droit à l'amitié d'un autre grand séducteur : Clark Gable.
Répondre
A
Je trouve que Barbara Stanwyck a une classe incroyable. <br /> <br /> J'ai vu The lady Eve récemment qui m'a beaucoup plu.<br /> <br /> Je ne connaissais pas Robert Taylor. Je vais creuser un peu de ce côté là...
Répondre
G
J'adore les voir tous les deux.
Répondre
A
Je plussoie ;) des billets clairs et concentrés en info, surtout quand tu esquisses les moeurs et pratiques des studios, un point trop souvent occultés par les publications.
Répondre
R
Tes articles sur les acteurs d'époques (comme tous tes articles d'ailleurs) sont vraiment intéressants. Je ne connaissais rien de la vie privée de Barbara Stanwyck.<br /> <br /> Bisous et ptit lien cadeau: https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2015/08/30/voyager-voyager/
Répondre
Publicité