Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain cinéma
Pages
Archives
Newsletter
15 avril 2015

Cliché du jour: Arleen Whelan

l'extraordinaire rousse Arleen

Incroyable photo que celle-ci, gorgée de Kodachrome, de roux et de vert. Vous avez sous les yeux une actrice peu connue (même en son temps), Arleen Whelan. Avec une rousseur et une photogénie pareilles, elle pouvait surpasser Rhonda Fleming et Arlene Dahl (Maureen O'Hara, la rousse ultime, reste à la première place). Ancienne manucure, Arleen Whelan jouait les utilités bien roulées depuis un an quand elle signe à la 20th Century-Fox, en 1938. Largement confinée aux programmes et photos de série B, Arleen Whelan a tout de même réussi à tenir avec brio le rôle de la pionnière Hannah Clay dans Vers sa destinée, de John Ford. Sa carrière culmine au milieu des années 1940; dans les années 1950, elle dut faire avec les westerns Republic, malgré un second coup de pouce de John Ford dans le Soleil brille. Mariée trois fois, le premier mari d'Arleen était l'acteur Alex D'Arcy (celui dont rêve Pola - Marilyn dans Comment épouser un millionnaire). Pour les fans de westerns, donc!

Publicité
Commentaires
A
Magnifique ! Honnêtement quand j'ai vu l'illustration dans le fil Hello j'ai d'abord cru à une actrice contemporaine. D'ailleurs, malgré un maquillage assez présent lorsqu'on s'attarde dessus, elle affiche un certain naturel, loin des poses figées de l'époque.
Répondre
E
Superbe ! J'y vois un faux air de la fameuse Joan Holloway (Mad Men) Christina Hendricks (redevenue blonde)
Répondre
G
Non mais quelle photo. Cette fille était faite pour le kodachrome. Encore un nom que je vais essayer de garder dans un coin de ma tête...
Répondre
R
Une raison de plus de voir des westerns. Très belle chevelure!
Répondre
Publicité