Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain cinéma
Pages
Archives
Newsletter
6 avril 2015

Cliché du jour: Toby Wing

Toby Wing songeuseL'une de mes photos préférées, bien que je n'aie vu aucun film de cette jolie blonde à la moue boudeuse. Toby Wing, avec sa coiffure barbe à papa et son sourire contagieux, était la quintessence de la chorus girl: on lui donnait rarement beaucoup à faire, mais elle était toujours soigneusement au coeur des  gros plans des caméras kaléidoscopiques de Busby Berkeley. Dans ses premiers films, Toby Wing est une chercheuse d'or, métier à succès dans ces années de dépression. Elle fut particulièrement bien mise en valeur dans le film musical ultime de ces années de misères et de gold diggers, 42ème rue.  

Publicité
Commentaires
G
Je ne connaissais pas cette charmante bouille, très proche de Michelle Williams je trouve...<br /> <br /> Merci pour la trouvaille
Répondre
A
Je n'ai vu aucun de ses films non plus...<br /> <br /> C'est un peu ce que je me dis à chaque fois que tu publies un cliché d'ailleurs...Tiens je ne connais pas cet acteur/cette actrice. Pourtant j'ai un cinéphile averti à la maison qui ne cesse de me faire découvrir le cinéma hollywoodien...Faut que j'arrête de fonctionner par cycle ( réalisateur/acteur)...<br /> <br /> En tous cas je sais où venir chercher de l'inspiration.
Répondre
R
Très belle en effet. Elle a un côté Jean Harlow je trouve.
Répondre
Publicité