Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain cinéma
Pages
Archives
Newsletter
3 février 2015

Cliché du jour: Gail Russell

Gail, gorgée de KodachromeHistoire tragique que celle de Miss Gail Russell (ne pas confondre avec Jane ou Rosalind). Élevée à Santa Monica, elle entre à la Paramount où sa beauté de brune aux yeux bleus et son tempérament dramatique font sensation. Elle passe des films fantastiques aux films d’aventures avec un égal succès, mais son introversion et son insécurité la précipitent dans une crise aggravée de scandales sentimentaux. Elle sombre dans l’alcoolisme puis, apparemment guérie, elle est relancée dès 1956 par Budd Boetticher comme « l’ange noir du western ». L'accalmie ne dure pas: sa mort en 1961, après quelques autres films, n’en semble pas moins, à tous, un suicide. À voir: la Falaise mystérieuse, les Nuits ensorcelées, le Fils du pendu, Dans les mers de Chine, Haines, Sept hommes à abattre.

Publicité
Commentaires
G
A part 7 hommes à abattre, j'ai raté tout le reste, il faut vite que je m'y mette...
Répondre
R
Je ne connais pas du tout cette actrice.<br /> <br /> Il y avait une vraie malédiction à l'époque des acteurs à Hollywood au niveau mental/moral.
Répondre
Publicité