Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain cinéma
Pages
Archives
Newsletter
14 octobre 2014

Cliché du jour: Dana Andrews

À Dana, on ne la fait pas

Oh, un homme dans mes clichés du jour! Je vous présente mon détective préféré dans mon film noir préféré, Laura: j'ai nommé Dana Andrews. Dana Andrews, c'est l'acteur taiseux du film noir, un peu bourru, avec un sens de l'acuité qu'il cache sous un aspect très négligé - ce qui lui vaut les pires sacarsmes de la part de ses ennemis. Il tourna beaucoup avec Otto Preminger et Fritz Lang, qui furent ses meilleurs metteurs en scène, et reste un acteur solide et discret, au physique brute mais subtile, qui en fait par excellence le policier désabusé par l'espèce humaine.

Publicité
Commentaires
R
Il faut que je voie ce film noir: Laura
Répondre
Publicité