Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain cinéma
Pages
Archives
Newsletter
27 juillet 2014

Cliché du jour: Bette Davis

Bette Davis, jeune première

Bette Davis est à l'honneur dans le film Tout sur ma mère: Huma Rojo explique qu'elle a commencé à fumer à cause d'elle, des photos de l'actrice tapissent sa loge, Manuela et son fils regardent Ève - le film de référence en matière d'actrice de théâtre - à la télévision, enfin le personnage d'Ève Harrington (qui prend la place de Margot Channing/Bette Davis) revient comme un leitmotiv tout au long du film. Plutôt que de montrer une Bette Davis au visage déjà marqué et brune, j'ai choisi une photo d'elle lors de ses débuts au cinéma. Elle est alors blonde, avec un visage fin de jeune première innoncente, à l'image de ses premiers rôles. Elle n'est pas encore la superstar de la Warner, mais on sent déjà dans son regard et son allure la détermination, et l'audace.

Publicité
Commentaires
R
Ce film pour moi a des dialogues tellement bien écrits. Et Marilyn y est aussi très bien!
Répondre
R
Eve est mon film préféré, je le connais par coeur!
Répondre
Publicité