Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain cinéma
Pages
Archives
Newsletter
2 septembre 2016

Marilyn: les essais de costumes de Niagara

La plus belle garde-robe de Miss Monroe, pour moi, vient du film Niagara. Le long métrage d'Henry Hathaway propulse, dès sa sortie, la comédienne au ciel des stars. Le film est remarquable pour deux raisons: c'est le seule et unique rôle de femme fatale de l'actrice, et c'est également le seul film dans lequel elle meurt. La costumière Dorothy Jeakins crée pour la blonde actrice des tenues ajustées, moulées et glamour en diable. Laissez apparaître miss Monroe et sa plus belle blondeur dans Niagara: on ne voit plus qu'elle. Jugez plutôt!

Monroe, Marilyn (Niagara)_01

déshabillé vaporeux

Monroe, Marilyn (Niagara)_02

Photo publicitaire... de mémoire, cette robe n'apparaît pas dans le film

Monroe, Marilyn (Niagara)_03

mon ensemble préféré! le plus beau tailleur des années 50

Monroe, Marilyn (Niagara)_07

Rose est en rouge et blanc

Monroe, Marilyn (Niagara)_08

LA robe de Niagara, incendiaire, à l'image de sa propriétaire lorsqu'elle entonne Kiss

Monroe, Marilyn (Niagara)_09

et LE costume dans lequel l'actrice effectue la plus longue marche, de dos, à l'écran. Pleins feux sur la fameuse démarche de Miss Monroe, tout en sensualité, en courbe et en volupté. Jamais égalée!

 

Publicité
Commentaires
G
Le petit haut rouge qui dévoile les épaules... Je le garde en inspiration!
Répondre
R
Marilyn avait vraiment de super tenues dans ce film! Je les adore! Je ne sais pas laquelle choisir. Elles lui vont si bien!<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne rentrée Coraline!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Merci pour cette très jolie galerie! Cette robe rouge diabolique est le seul souvenir que j'avais (bien gravé le souvenir, v'là la robe !^^). Du coup je vais sûrement revisionner le film ce WE. Merci de m'avoir donné une bonne raison, même si avouons-le, pas besoin d'excuse pour ce faire un film avec MM.<br /> <br /> Bon WE!
Répondre
I
Et cette première démarche de dos devenue légendaire sera reprise par Billy Wilder dans "Certains l'aiment chaud" ;)
Répondre
Publicité