Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain cinéma
Pages
Archives
Newsletter
25 janvier 2016

Cliché du jour: June Haver

June la blonde

June Haver, c'est une blonde piquante programmée par la Fox pour remplacer Betty Grable le moment venu. Elle est LA star en devenir du studio de Darryl Zanuck au tout début des années 50 jusqu'à ce que... une certaine Marilyn Monroe capte toute la lumière qui lui était destinée. Il est amusant de noter que Miss Haver et Miss Monroe partagèrent deux fois l'affiche: dans Bagarre pour une blonde, le premier film jamais tourné par Marilyn, et dans Nid d'amour, adorable comédie au sujet d'un couple vivant en co-propriété. June Haver a également partagé l'affiche avec celle qu'elle devait remplacer, Betty Grable, dans les Dolly Sisters. Profondément déprimée après un mariage raté (avec un trompettiste) et par la mort soudaine de son nouveau fiancé (un dentiste), June est sur le point d'entrer au couvent (mais oui) quand elle tombe amoureuse de la star Fred MacMurray. Elle se retire alors complètement du monde du spectacle (le dernier de ses seiza films sera Adorable voisine) et ne reviendra jamais devant une caméra. Dommage.

Publicité
Commentaires
R
Je l'ai beaucoup aimé dans "Nid d'amour" et "The Dolly Sisters".<br /> <br /> C'est dommage qu'elle n'ait pas pu avoir plus de rôles. <br /> <br /> Gros bisous à toi!<br /> <br /> https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2016/01/23/tops-flops-culturels-et-beaute-janvier-2016
Répondre
P
Quand j'ai vu la photo j'ai pensé qu'elle ressemblait à la jumelle de Marilyn :)<br /> <br /> J'ai remarqué que beaucoup de célébrités Hollywoodiennes de cette époque avaient eu des carrières difficiles souvent avortées prématurément. Et des vies personnelles bien tristes. J'ai l'impression qu'il fallait avoir un sacré tempérament pour travailler pour les studios.
Répondre
Publicité