Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain cinéma
Pages
Archives
Newsletter
11 janvier 2016

Cliché du jour: Perrette Pradier

60's Perrette

Perrette Pradier, c'est la Constance Bonacieux de mon enfance, l'actrice des Trois mousquetaires de Bernard Borderie; celle à qui un Gérard Barray-d'Artagnan sautillant conte fleurette avant qu'une Mylène Demongeot-Milady l'assassine en plein couvent. Le drame! Voilà, c'est à peu près tout ce que je sais d'elle; ça et qu'elle fut une des plus grandes doubleuses du cinéma, à l'occasion directrice de doublage, aussi bien de la voix de Faye Dunaway que de celle de Médusa (vous savez, Bernard et Bianca). Pour moi, elle reste éternellement associée à Dumas et à ces films de cape et d'épée qui étaient diffusés le mercredi après-midi sur Monte Carlo TMC.

Publicité
Commentaires
R
Je t'avoue que je ne la connaissais.<br /> <br /> Merci beaucoup pour la découverte!<br /> <br /> Gros bisous à toi!<br /> <br /> https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2016/01/07/routinesoins-du-momentlooks-1er-volet/<br /> <br /> https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/galeries-dimages-et-couvertures-de-livre-glamour/
Répondre
R
Qu'elle est belle sur cette photo! Tu as raison, c'est notre Constance bien aimée!<br /> <br /> Les Trois Mousquetaires avec Gérard Barray était un régal de film de cape et d'épée. J'ai toujours aimé ça!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité