Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain cinéma
Pages
Archives
Newsletter
7 août 2015

Voilà l'été!

piscine party entre amisMiss Monroe, en 1951, avec une bande de copains issus du casting du film Chéri, divorçons. Le film, bien qu'écrit par I.A.L. Diamond, futur complice de Billy Wilder, n'a pas trop d'intérêt: malgré un postulat de départ plutôt original (deux époux divorçent au bout de vingt ans; l'épouse se fait draguer par un ancien camarade, au grand dam de l'ex-mari) et la présence de Claudette Colbert, le rythme est poussif. Marilyn apparaît moulée dans le maillot que vous voyez sur la photo, radieuse à souhait, au bord d'une piscine fréquentée par des jeunes gens de bonne famille. Elle interprète Joyce, un mannequin à la recherche d'un bon plan millionnaire. Inexplicablement, dans tous les films de série B qu'elle tourne pendant cette période où elle joue les seconds rôles, le personnage incarné par Marilyn se retrouve inévitablement, aux heures de bureau, au bord d'un lagon, vêtu d'un maillot étincelant. Si vous avez une explication, merci d'écrire à Un certain cinéma.

Publicité
Commentaires
A
Je n'étais plus sûre de l'avoir vu...Du coup je viens de le regarder. <br /> <br /> Je te trouve un peu sévère. <br /> <br /> J'ai passé un bon moment. C'est pour moi un bon film, rythmé et j'ai bien rigolé, malgré la présence de Claudette Colbert ^^. <br /> <br /> Les répliques du futur ex-mari sont drôles et les dialogues efficaces en général, même si le scénario ne présente aucune surprise. N'oublions pas l'essentiel " Qui ne voudrait pas rencontrer un millionnaire qui a encore des cheveux?"<br /> <br /> Et merci d'avoir titillé ma curiosité.
Répondre
G
Je crois que j'ai une explication: quand une actrice réussit à trouver des maillots de bains aussi splendides que celui-ci, il serait vraiment dommage que cela ne soit pas exploité dans un film. Je ne vois que ça...
Répondre
R
Je ne l'ai pas encore vu celui là mais il me tente bien parce que j'aime beaucoup les séries B avec Marilyn.<br /> <br /> Superbe photo et maillot de bain!<br /> <br /> Lien cadeau: https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2015/08/04/the-powder-room-la-piece-pour-se-repoudrer/<br /> <br /> Gros bisous!
Répondre
Publicité