Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain cinéma
Pages
Archives
Newsletter
19 décembre 2014

Cliché du jour: Betty Grable

La série de Noël continue! Betty Grable s'occupe elle aussi de vos petits souliers...

LA pin-up des GI's

Miss Grable, pin-up numéro un des GI's, règne sur les écrans pendant toutes les années de guerre et au-delà, grâce à des comédies musicales légères, aventureuses, faisant oublier la triste réalité des soldats partis en guerre. Je n'ai vu, bizaremment, qu'un seul film d'elle, Comment épouser un millionnaire, où elle tient la vedette en compagnie de vous-devenez-qui. Ce n'est à mon avis pas un très bon film, bien que Betty y soit, comme à son habitude, à son aise, taquine, blonde et gentiment lunaire, armée d'un sourire enjôleur. Une composante essentielle de la mythologie de la femme hollywoodienne, donc.

Publicité
Commentaires
R
"La dame au manteau d'hermine" que j'ai oublié, réalisé par Lubitsch.
Répondre
R
Sublime photo de noël! Je suis fan de Betty Grable, en dehors de "Comment épouser un millionnaire", j'ai vu beaucoup de films d'elle:<br /> <br /> " Sous le ciel d'Argentine", gentillette comédie musicale, "Pin up girl" et "The dolly sisters" qui sont moins bonnes, "My blue heaven", comédie musicale plus dramatique.<br /> <br /> Dans un autre registre, j'ai vu "Hot spot" (film noir) et "Un yankee dans la RAF".<br /> <br /> Bonnes fêtes à toi!<br /> <br /> Bisous!
Répondre
Publicité