Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain cinéma
Pages
Archives
Newsletter
2 avril 2014

Cliché du jour: Louis Jourdan

Pas trop d'inspiration aujourd'hui pour écrire un grand sujet... mais je vois que Lettre d'une inconnue, de Max Ophuls, d'après une nouvelle de Stefan Zweig, sort chez Carlotta Films. Si l'intrigue m'avait semblée, lorsque je vis le film, un peu poussive et furieusement romanesque (c'est toujours le problème avec Zweig), j'ai retenu la présence de Louis Jourdan, jeune premier très masculin dans le rôle d'un pianiste bellâtre qui ne voit pas l'amour que lui porte la fameuse inconnue (Joan Fontaine, jamais dans la demi-mesure). Petit cliché donc du French lover de l'époque (succédant à Charles Boyer), qui tourna aussi bien en France qu'aux États-Unis. Et oui, il est toujours en vie. 

Jourdan, Louis_05

  

Publicité
Commentaires
Publicité