Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain cinéma
Pages
Archives
Newsletter
15 juillet 2016

Cliché du jour: Rock Hudson

Hudson, Rock_09

Rock Hudson, acteur pour lequel j'ai une tendresse toute particulière depuis Tout ce que le ciel permet... Acteur fétiche de Douglas Sirk, il apporte toute sa sensibilité aux différents personnages que lui confie le cinéaste. Dans Tout ce que le ciel permet, il est un jardinier tombant amoureux d'une veuve plus âgée que lui; dans la Ronde de l'aube, il est un journaliste fou d'aviation; dans Écrit sur du vent (ici), il sauve Lauren Bacall des griffes de son alcoolique de mari, tout en étant désiré par Dorothy Malone; et dans le Secret magnifique, il marche vers la rédemption après avoir causé la cécité d'une femme. Tous ces personnages sont son plus beau testament.

Sur Rock? ici

Publicité
Commentaires
G
Rhhhaaaa, ce Rock, quelle classe. Personnellement, je l'adore dans les comédies, en particulier celles avec Doris Day. Quand je me sens un peu scrogneugneu, je lance le DVD de Pillow talk ou d'Un pyjama pour deux. Ca vaut tous les antidépresseurs de la terre (même le chocolat)!
Répondre
R
J'aimerai bien voir du Douglas Sirk.
Répondre
A
C'est vrai que c'est un chouette cliché.<br /> <br /> Je connais peu cet acteur (Qui a vu ma belle?, Écrit sur du vent, Le miroir se brisa et Le sport favori de l'homme). Aucun de ces films ne m'a laissé un souvenir indélébile. De ce fait ce n'est pas un acteur dont j'explore la filmographie, ce qui est sûrement un tort. Si tu ne devais m'en conseiller qu'un?
Répondre
I
Un cliché comme je les aime, très vintage et il avait un tel charisme à l'écran qu'il inondait la pellicule! Un autre film de Sirk que j'adore c'est : "les ailes de l'espérance"<br /> <br /> J'ai revu "darling Lili" il y a quelques jours et son duo avec Julie Andrews égale sa complicité à l'écran avec Doris Day ;)
Répondre
R
J'aimais bien cet acteur dans les films de Douglas Sirk et surtout dans Géant!<br /> <br /> Bon week-end, Coraline!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité