Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain cinéma
Pages
Archives
Newsletter
7 avril 2016

Cliché du jour: Errol Flynn

Errol, seul capitaine de son bateau

Le Kodachrome revient, avec un authentique aventurier, à la vie comme à l'écran: quand on est né en Tasmanie, qu'on a été joueur professionnel, chercheur d'or ou marin, on ne peut qu'avoir un destion d'exception! Errol Flynn, c'est le digne sucesseur de Douglas Fairbanks, le maître incontesté du film d'aventures pendant deux décennie. Avant-Guerre et durant les années 40, il fut pirate, corsaire, légionnaire, lieutenant de spahi, officier de cavalerie, bandit de Sherwood, cow-boy, shérif... et j'en passe. Côté vie privée, c'était tout aussi agité: sa liaison avec Lili Damita, une Française magnifique, défraya la chronique, en plus de ses nombreuses beuveries et liaisons amoureuses. Je l'aime beaucoup dans Captain Blood (iciet l'Aigle des mersDes épithètes à sa mesure!

Publicité
Commentaires
G
J'avoue que depuis toute petite, j'ai un faible pour le beau Errol et c'est pas cette photo où son charme explose en couleur qui va arranger ça!
Répondre
R
J'ai beaucoup aimé cet acteur dans "Robin des bois" et "La vie privée d'Elizabeth 1er".<br /> <br /> J'aimerai voir ces films d'aventure vintage!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2016/04/06/liste-de-souhaits-special-classiques
Répondre
Publicité