Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain cinéma
Pages
Archives
Newsletter
21 décembre 2015

Le sport, c'est mieux en couple

Mais oui, on peut faire sa musculation en chaussettes montantes et souliers de ville pour Monsieur, claquettes et mise en plis pour Madame. L'image a vieilli, mais pas le couple. Un certain cinéma vous présente Tony Curtis et Janet Leigh en pleine gonflette sur moquette.

avec le sourire!

Honneur aux dames: Miss Leigh fut découverte par hasard par Norma Shearer, sur photographie, dans la station de ski où travaillaient les parents de la jeune fille. Recommandée par la star à la MGM, Janet y fit ses débuts à vingt ans et enchaîna rapidement les premiers rôles. Films d'époque, d'aventures, comédies, policiers, elle tournait dans à peu près tous les genres, avec, au fond de son regard, un rien de perversité que certains réalisateurs surent parfaitement exploiter. À son crédit: les Quatre filles du docteur March, les Vikings, Scaramouche, Sur la trace du crime, la Soif du mal, Prince Vaillant, Ma soeur est du tonnerre, Psychose, et j'en passe. Elle rencontra son troisième mari, Tony Curtis, en 1951.

Tony Curtis, né dans le Bronx, eut une adolescence un peu louche et fricota avec les gangs; grâce à sa belle gueule et son côté rockabilly, il se fit très vite remarquer à Hollywood et cassa la baraque dès son premier film, Pour toi j'ai tué. Suivirent multitude de films d'époque, d'aventures, comédies, policiers; il tournait dans à peu près tous les genres, avec un côté hâbleur inquiet qui n'échappa pas à certains de ses réalisateurs. À son crédit: le Voleur de Tanger, Trapèze, Rendez-vous avec une ombre, les Vikings, Certains l'aiment chaud (ici), Qui donc était cette dame?, Spartacus, et j'en passe. Il rencontra sa première épouse, Janet Leigh, en 1951.

sur le tournage du Chevalier du roi

À leur rencontre, Janet avait 24 ans. Deux fois passée devant le maire: à 15 ans (en trichant sur son âge, évidemment) et à 18. Pas avec le même homme. Les premières noces furent annulées, les deuxièmes se soldèrent par un divorce. À leur rencontre, Tony avait 26 ans, et n'avait encore épousé personne. C'est chose faite en 1951. Immédiatement, les deux époux devirent l'un des "golden couple" d'Hollywood: jeunes, populaires, enchaînant les succès et parfaitement beaux selon la mode du temps. Deux enfants naquirent de leur union, Kelly et Jamie Lee, ainsi que cinq films où ils se partageaient la tête d'affiche: Houdini le grand magicien, le Chevalier du roi, Qui donc était cette dame?, Vacances à Paris, les Vikings

Le mariage dura jusqu'en 1962, lorsque Tony tomba amoureux de sa partenaire de Tarass Bulba, la jeune Christine Kaufmann. Puis, il trouva que le mariage c'est finalement pas si mal, mais il faut le tester plusieurs fois: six au total, rien de moins. Janet, elle, épousa en quatrièmes noces un agent de change avec qui elle resta mariée jusqu'à la fin. Aucune de ces unions ultérieures n'eut le glamour que demandait le public, alors, pour le plaisir, une petite photo de Tony et Janet dansant le rock. Vous remarquerez la coiffure très Elvis de Tony.

pas de deux

Films avec Janet: les Espions s'amusent

Films avec Tony: Certains l'aiment chaud

Publicité
Commentaires
L
Quelles vies ! Cet article est très original et j'aime beaucoup :-)
Répondre
R
Joyeux Noël Coraline!<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Ce petit short vichy est terrible et magnifiquement porté! Je ne serai pas aussi dithyrambique sur le look de Monsieur. ^^<br /> <br /> J'avais lu ton billet le jour de sa publication et comme je n'avais vu que Psychose avec Janet Leight, j'ai eu envie de découvrir un autre film. J'ai jeté mon dévolu sur les 4 filles du Dr March visionné hier après-midi, parfaitement dans le spirit...Merci de m'avoir donné cette impulsion.<br /> <br /> Par contre, je ne sais pas trop pourquoi mais je n'aime pas Tony Curtis...
Répondre
G
Entre les chaussettes de Tony et son short-costume, c'est la classe à Dallas!
Répondre
R
Alors j'adore la photo des deux acteurs qui font du sport.<br /> <br /> Je connais légèrement plus Tony Curtis mais c'était un très beau couple.<br /> <br /> Il y a eu documentaire sur arte sur Judy Garland.<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2015/12/20/dans-lunivers-de-saisons-2-et-3-de-masters-of-sex-jamais-deux-sans-toit<br /> <br /> https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/lannee-2016-projets/
Répondre
Publicité