Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain cinéma
Pages
Archives
Newsletter
28 mai 2015

Madame sert le café à Monsieur

Dick Powell & June Allyson

Aujourd'hui, mignon petit couple à la ville mais pas à l'écran: Madame June Allyson sert, debout, en tablier de ménagère, le café à son mari, Monsieur Dick Powell, assis, en complet croisé. La photo, qui date de la fin des années 40, reflète assez bien la mentalité américaine de l'époque: la guerre est finie, les hommes sont revenus, les femmes doivent désormais réintégrer le foyer familial et oublier leurs velléités de travailler. L'effort de guerre, c'est terminé!

June Allyson, aujourd'hui la plus connue du couple, est devenue une star à force de volonté et d'abnégation: son emploi fut essentiellement celui des jeunes filles modèles, mignonnes mais pas trop, et destinées à devenir des épouses du même acabit (cf la photo ci-dessus). Son succès est immédiat dès le début des années 40, avec Girl Crazy et Deux filles et un marin. Après les jeunes filles, elle joue les épouses modèles, particulièrement celles de James Stewart dans Un homme change son destin ou Romance inachevée. Elle épouse Dick Powell en 1945 et reste mariée avec lui jusqu'à la mort de ce dernier, en 1963. Dick Powell, lui, fit une gentille carrière dans les comédies musicales de Bubsy Berckeley, eut quelques rôles dramatiques qu'il servit au mieux (James Lee Bartlow dans les Ensorcelés) et s'intéressa très vite à la télévision: il fut l'un des fondateurs de la chaîne Four Stars Télévision, enchaîna les créations de programmes et finit par avoir son propre show, le Dick Powell Show. Il mourut brusquement d'un cancer, laissant une June Allyson inconsolable.

Publicité
Commentaires
G
Je connaissais pour ma part plus monsieur que Madame. Mais comment fait-il pour garder la ligne en mettant autant de sucre dans son café? Ah, les fifties....
Répondre
R
Merci encore pour ces anecdotes et histoires des acteurs. Il y a un documentaire sur Rita Hayworth en replay sur France 5 si ça t'intéresse.<br /> <br /> Je n'ai vu June Allyson que dans la comédie musicale Good news et je l'avais trouvé très bien :).
Répondre
Publicité