En 2013, la marque Chanel a enfin rendu à César ce qui appartenait à César, en diffusant ceci:

Entre Marilyn et le Numéro 5, ce fut une très longue histoire; parfum cité par elle dès 1952 (elle est alors au début de son règne), elle lui resta fidèle jusqu'à la fin de sa vie. Elle en mettait jusque dans son bain de mousse. Ce faisant, elle assura au parfum français, alors chasse gardée des dames de la haute société et de la bourgeoisie très tailleur tweed-collier de perles-thé à cinq heures et fin de semaine aux Hamptons, une exposition médiatique sans précédent. 

Et que dire de cette phrase spontanée, si représentative de l'esprit fin et taquin de Marilyn?

Reporter: Que portez-vous pour dormir?

Miss Monroe: Du Numéro 5 de Chanel.

Imaginez l'impact de cette phrase simple et innocente sur les mâles. On attendait une réponse comme "une nuisette, un pyjama, un deshabillé, vous êtes bien indiscret". Et là, Marilyn dit tranquillement que non, elle ne dort pas nue, puisqu'elle porte du Numéro 5; mais oui, elle ne porte que du Numéro 5, donc elle dort nue. Cette phrase est incroyable. Aucun publicitaire n'a jamais fait mieux - et ne le fera jamais. D'ailleurs, Chanel s'est toujours gardé d'habiller son parfum fétiche d'une phrase de réclame. Que peut-on dire après ça? Tout est dit. 

Et ce faisant, Marilyn para le Numéra 5 de Chanel d'un glamour et d'une sensualité inégalables, qui perdurent aujourd'hui.

Top facile d'utiliser la fameuse photo de MM avec son flacon de Numéro 5!